évolution partie-cycle-Pour suivre les éventuelles modifications cliquez sur le bouton ci-dessous
-Un frein arrière double came est en cours de réalisation
La partie-cycle utilise un cadre de 350Four débarrassé de toutes les pattes devenues inutiles (attaches de selle,supports de garde-boue,attaches de caches latéraux etc...)ce cadre est renforcé et toutes les soudures sont reprises. La fourche modifiée pour recevoir le frein à tambour (4 cames)est montée sur roulements coniques.Un jeu de cales en alu (5,6,10,12mm) a été fabriqué pour être monté sous les ressorts en cas de besoin de durcissement de la fourche (actuellement ce sont les cales de 6mm que j'utilise). Afin de palier aux éventuels guidonnage j'ai monté un amortisseur réglable de direction. Toujours dans le but de gagner du poids un bac à batterie pour une petite batterie de 5.5AH à été fabriqué en aluminium (des essais non concluants ont été faits avec une batterie de 4Ah). Le frein arrière a reçu une grille de ventilation et une commande par cable. Les commandes reculées "maison" (réglables par excentriques)sont montées sur des supports en alu. Un support pour le carénage et le tableau de bord est fixé à l'avant du cadre il est également en aluminium. Les pattes de fixation moteur sont également en alu. Les fixations de carénage sont en tube fin. Les jantes sont également en alu. Le garde-boue avant utilise une goulotte de Honda 125cbs monté sur l'arceau d'origine et des tirant "maison". Le réservoir la selle et le carénage sont en polyester et utilisent des fixations "maison". Le circuit électrique est réduit à sa plus simple expression.
accueil galerie partie-cycle divers liens bonnes adresses moteurCB 400Four-racing
©Phil-racing
@ contact @